Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Connecté en tant que :
filler@godaddy.com
Vous êtes rendu dans votre vie à vous attarder à votre plan financier et à réfléchir à votre avenir. Vous avez cependant des connaissances assez limitées dans le domaine financier et vous ne savez pas par où commencer. Vous en discutez avec vos parents qui vous disent que vous devez absolument prendre une assurance vie, puis vous poser la même question à vos oncles et tantes et l’un d’eux vous parle d’investir en bourse et d’acheter de la cryptomonnaie, l’autre vous dit de ne jamais prendre de REER et un dernier vous parle de prendre une assurance qui couvre vos vieux jours parce que la vie dans une résidence pour aîné, c’est dispendieux. Un peu mélangeant tout ça n’est-ce pas?
Dans vos discussions avec vos proches, votre tante Diane la plus sage de toutes vous conseille d’aller vous asseoir avec un spécialiste en services financiers, un conseiller financier ou un planificateur financier. C’est ici qu’on entre en jeu et qu’on fait une différence, voici comment bien vous préparer à votre première rencontre.
Tout d’abord, soyez conscient de ce que vous avez déjà. Avez-vous une assurance au travail? Si oui, il serait bon d’en avoir les détails. Vos parents ont-ils souscrit à une assurance lorsque vous étiez enfant? Avez-vous un compte de placement dans votre institution financière? Votre employeur vous offre-t-il un plan de REER collectif ou un régime de retraite et quels sont les détails?
Une fois que vous aurez présenté ce que vous possédez déjà, il sera plus simple d’évaluer quels sont vos besoins et comment nous pouvons le combler.
Premièrement, l’assurance la plus importante pour un individu est l’assurance salaire en cas d’invalidité. En moyenne au cours d’une vie active, les gens qui seront invalides pendant plus de 90 jours le sont pour 3,4 ans. Imaginez ne pas avoir de protection s’il vous arrivait malheur et que vous ne pouviez pas travailler pendant 2 ans. Une fois l’assurance-emploi épuisée au pour de 4 mois, vous serez dans le pétrin et incapable de subvenir monétairement à vos besoins. Il est donc primordial d’avoir une assurance qui vous couvre en cas d’invalidité.
Puis il y a l’investissement à s’attarder et moins on attend, le mieux c’est. Doit-on acheter du REER, du CELI, investir en bourse par vous-mêmes (je vous conseille de bien comprendre les rouages de l’investissement et des marchés boursiers si vous voulez emprunter cette voie), profiter du REER collectif de votre employeur… Ici il est impossible de vous affirmer ce qui est le mieux pour vous, chaque cas étant unique, mais dites-vous que plus vous épargnez tôt, plus longtemps votre argent travaillera pour vous.
Ensuite il y a plusieurs besoins que vous pourriez évoquer comme celui de financer un projet de voyage dans 5 ans, acheter une maison dans la prochaine année, avoir peur d’être atteint du cancer parce que l’un de vos amis en est atteint, ne pas vouloir laisser de dettes derrière vous si vous décédiez, etc. Chaque besoin a sa solution et voici une liste de ce que nous pouvons vous offrir:
Au plaisir de faire une différence.
Vous voulez être accompagné et supporté dans l'ensemble de vos besoins financiers?
Copyright © 2025 Ancrage Services Financiers - Tous droits réservés.
LEs fonds mutuels sont distribués par l'entremise de Groupe Cloutier Investissements inc.
Optimisé par GoDaddy
Nous utilisons des cookies pour analyser le trafic du site Web et optimiser votre expérience du site. Lorsque vous acceptez notre utilisation des cookies, vos données seront agrégées avec toutes les autres données utilisateur.